Avec pour objectif « d’ancrer la France comme Nation de l’apprentissage », le Gouvernement encourage les entreprises à favoriser le recrutement d’alternants.
En 2023, l’aide unique et l’aide exceptionnelle se poursuivent avec quelques aménagements. Ouvertes aux contrats d’apprentissage et de professionnalisation conclus à compter du 1er janvier 2023, elles sont versées uniquement au titre de la 1ère année d’exécution du contrat, pour un montant maximum de 6000 €.
Les règles d’attribution de l’aide unique et de l’aide exceptionnelle évoluent sans cesse. Voici un rappel de celles applicables en 2023 !
Table des matières
Synthèse des conditions d’attribution en 2023 des aides à l'apprentissage
- Les entreprises d’au moins 250 salariés sont soumises au respect d’un quota d’alternants dans leur effectif au 31 décembre 2024.
Modalités de versement des aides pour l'apprentissage
Après le dépôt du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation auprès du service dédié, ce dernier adresse à l’agence de services et de paiement (ASP) les informations nécessaires au paiement de l’aide.
Dans l’attente de la transmission de la DSN du mois considéré, l’aide est versée mensuellement avant le paiement de la rémunération
Pour en savoir plus : Comment demander l’aide à l’apprentissage pour mon entreprise ?
Article similaires
- NEWS COVID 19 – Les aides et fonds de solidarité essentiels pour votre activité.
- Recrutement d’un apprenti – Aides à l’apprentissage exceptionnelles !
- NEWS COVID 19 – 30 mars 2022
- Nouvelle aide à l’embauche en faveur de certains demandeurs d’emploi
- Aides aux entreprises (Bouclier tarifaire pour l’énergie)