Mon expert-comptable pour ma SCI à l'IR
La gestion comptable de votre SCI à l'IR à partir de
(Par mois, après déduction d'impôts)
24€ HT

Créer et gérer la comptabilité de votre SCI à l'IR en toute simplicité grâce à votre expert-comptable dédié !

Que vous souhaitiez créer votre première SCI à l’IR ou que vous en possédiez déjà plusieurs, Sunspear conseils est à vos côtés à chaque étape de votre développement qu’il s’agisse de gérer votre comptabilité, de vous accompagner dans la création de votre SCI en vous proposant des statuts adaptés à vos besoins ou de vous conseiller sur une problématique fiscale.

La SCI à l’IR est un formidable outil pour créer et transmettre votre patrimoine immobilier dans un cadre fiscal très avantageux tout en réduisant vos impôts sur le revenu grâce au déficit foncier.
Cependant il faut bien étudier votre choix car entre SCI à l’IR ou SCI à l’IS la fiscalité n’a rien à voir et cette différence peut être celle qui fera que vous ayez une rentabilité confortable après imposition ou que vous soyez malheureusement en déficit faute d’un choix inadapté à votre projet. 

C’est pourquoi Sunspear Conseils accompagne ses clients et les conseille à travers une offre dédiée !

L'Offre Sunspear SCI à l'IR :

  • Un expert vous accompagnant dans toutes les formalités et obligations déclaratives pour votre SCI à l'IR
  • Un conseiller disponible 7jours/7 afin de répondre à vos questions
  • Un espace client accessible en ligne en permanence et mis à jour en temps réel
  • Un coaching initial dédié à la compréhension du fonctionnement et des avantages de la SCI à l'IR pour optimiser votre patrimoine
  • Des réductions privilégiées sur nos offres de coaching immobilier

L'assurance de choisir le meilleur régime fiscal

Assistance et conseils par des experts diplômés

Offre sans engagement car la liberté n'a pas de prix

SCI à l'IR ou à l'IS ?

La SCI à l’IR (Impôt sur le revenu) permet à plusieurs associés de gérer et exploiter des biens dans la cadre de la location non meublée.
Chaque associé est donc imposé au barème progressif de l’impôt sur le revenu en fonction de sa quote-part de résultat qui dépend de la proportion de ses parts au niveau du capital social de la SCI.

Un autre grand avantage de la SCI à l’IR par rapport à la SCI à l’IS est la fiscalité bien plus douce sur la plus-value !

La SCI à l’IR est donc recommandée si:
– Vous souhaitez acheter un ou des biens en vous associant avec d’autres personnes physique
– Vous cherchez à réduire vos impôts sur le revenu à travers le déficit foncier que permet la SCI à l’IR
– Vous pensez revendre vos biens à terme et souhaitez avoir une plus-value défiscalisée
– Vous n’exploitez pas vos biens en location meublée (La location meublée est considérée comme une activité commerciale et est donc obligatoirement fait à travers une SCI à l’IS)

Attention si vous optez pour l’option IS (impôts sur les sociétés) lors de la création de votre société votre choix peut être irrévocable et vous ne pourrez opter par la suite pour l’impôt sur le revenu ! (Cette option peut être révocable seulement en respectant certaines conditions qui sont restrictives)
Il est donc très important de vous faire conseiller par nos experts afin d’opter pour la meilleure option fiscale en fonction de vos besoins et objectifs !

Pour plus d’informations sur la SCI à l’IS, consultez notre page dédiée dans l’onglet immobilier !

Les avantages de la SCI à l’IR

Le déficit foncier
Si les revenus de votre SCI sont inférieurs à ses charges annuelles alors votre SCI est en déficit , c’est alors que vous bénéficier du « déficit foncier »  qui permet à chaque associé de déclarer à la quote-part de ses parts du capital social le montant de ce déficit dans sa déclaration d’impôt ce qui lui permettra de réduire sa base imposable sur l’ensemble de son revenu (dans certaines limites).

Cependant les charges déductibles sont bien moins importantes que celles dans le cadre d’une SCI à l’IS, vous ne pouvez par exemple pas déduire les amortissements de votre bien ou le remboursement du principal de votre emprunt.

La fiscalité sur la plus-value
Le grand avantage de la SCI à l’IR par rapport à sa soeur à l’IS est que la plus-value de votre bien à la revente peut être exonérée en grande partie selon sa durée de détention, une exonération totale en cas de cession étant acquise après 30 ans de détention.
Ce qui est tout l’inverse de la SCI à l’IS ayant un régime fiscal très punitif sur l’imposition de la plus-value (Pour en savoir plus consulter notre page sur les SCI à l’IS).

Notre cabinet et tous ses experts sont à votre disposition afin d’effectuer une étude personnalisée de votre projet et vous proposer le choix le plus adapté entre une SCI à l’IR et une SCI à l’IS!

 

Vous avez des questions et cherchez de l'aide pour la gestion de votre SCI à l'IR?

Contactez-nous et prenez rendez-vous !