Mon expert-comptable pour ma SCI à l'IS
La gestion comptable de votre SCI à l'IS à partir de
(Par mois, après déduction d'impôts)
50€ HT

Bénéficiez d'une comptabilité en ligne et d'un conseiller dédié pour créer et gérer votre SCI à l'IS !

La SCI à l’IS est un formidable outil pour développer votre patrimoine avec vos associés dans un cadre fiscal avantageux à condition de bien en comprendre le fonctionnement et la fiscalité.

Il est obligatoire d’en tenir la comptabilité et d’établir des états financiers pour chaque exercice qui en seront la base pour le calcul de la fiscalité (Les SCI ne sont pas obligées de déposer leurs comptes annuels aux greffes cependant elles sont tenues de pouvoir présenter leurs comptes en cas de contrôle fiscal).

De plus il n’y a pas de place à l’improvisation car l’ensemble des associés et le fonctionnement même de la SCI sera étroitement défini par les statuts déposés lors de sa création, il faut donc réfléchir avec attention avant de se lancer dans son projet et être accompagné par un expert-comptable afin d’éviter des erreurs très pénalisantes par la suite.

Sunspear conseils vous accompagne grâce à des experts ayant eux même utilisé cet outil dans le cadre d’investissements immobilier, ils savent donc vous conseiller au mieux et comprennent vos besoins !

L'Offre Sunspear SCI à l'IS :

  • Un expert vous accompagnant dans toutes les formalités et obligations déclaratives pour votre SCI à l'IS (bilan, liasse fiscale, etc)
  • Un conseiller disponible 24h/24 afin de répondre à vos questions
  • Un espace client accessible en ligne en permanence pour votre comptabilité et mis à jour en temps réel
  • Un coaching initial dédié à la compréhension du fonctionnement et des avantages de la SCI à l'IS pour optimiser votre patrimoine
  • Des réductions privilégiées sur nos offres de coaching immobilier

L'assurance de choisir le meilleur régime fiscal

Assistance et conseils par des experts diplômés

Offre sans engagement car la liberté n'a pas de prix

Comment choisir entre la SCI à l'IS ou à l'IR ?

La SCI à l’IS (Impôt sur les sociétés) permet à plusieurs associés de gérer et exploiter des biens y compris dans le cadre de la location meublée (ce qui n’est pas possible en SCI à l’IR car elle ne permet pas d’objet commercial).

La société est soumise à l’impôt sur les sociétés, les associés ne sont donc imposés que dans le cadre du versement de leurs dividendes !

La SCI à l’IS est recommandée si:
– Vous souhaitez acheter un ou des biens en vous associant avec d’autres personnes physiques
– Vous souhaitez pouvoir proposer tout type de bail (habitation, commercial, professionnel, etc)
– Vous ne souhaitez pas revendre vos biens à court et moyen terme à cause de la fiscalité désavantageuse au niveau de la plus-value 
– Vous cherchez des investissements avec le meilleur cashflow mensuel sur la durée (Ce qui est possible grâce aux nombreuses charges déductibles pour réduire votre résultat et donc votre imposition)

Attention si vous optez pour l’option IS (impôts sur les sociétés) lors de la création de votre société votre choix peut être irrévocable et vous ne pourrez opter par la suite pour l’impôt sur le revenu ! (Cette option peut être révocable seulement en respectant certaines conditions qui sont restrictives)
Il est donc très important de vous faire conseiller par nos experts afin d’opter pour la meilleure option fiscale en fonction de vos besoins et objectifs !

Pour plus d’informations sur la SCI à l’IR, consultez notre page dédiée dans l’onglet immobilier !

Les avantages de la SCI à l’IS

L’amortissement de votre bien
Un avantage majeur de la SCI à l’IS est la possibilité de comptabiliser l’amortissement de votre bien dans vos charges ainsi il est possible de réduire voir de créer un déficit au niveau de votre résultat et donc que la société ne soit pas redevable de l’impôt sur les sociétés pour de nombreuses années !

Associés et dividendes
Les associés ne seront imposables sur leurs revenus que dans le cadre de la perception de leurs dividendes, il est donc possible de les laisser en réserve pour ne les verser que dans une période où leurs revenus sont moins élevés (Après être parti à la retraite par exemple).

L’inconvénient majeur de la SCI à l’IS

La fiscalité sur la plus-value
L’inconvénient de la SCI à l’IS est que l’amortissement du bien est pris en compte dans la base fiscale de calcul de la taxation de la plus-value en cas de revente.
Ainsi, si au moment de la revente vous avez entièrement amorti le bien, le fisc considérera non seulement la plus-value en elle-même mais aussi l’entièreté du prix initial d’acquisition comme base fiscal du calcul de la plus-value.

Notre cabinet et ses experts sont à votre disposition afin d’effectuer une étude personnalisée de votre projet et vous proposer le choix le plus adapté entre une SCI à l’IS et la SCI à l’IR !
 

Vous avez des questions et cherchez de l'aide pour la gestion comptable votre SCI à l'IS?

Contactez-nous et prenez rendez-vous !