Investissement locatif – Division d’un bien en deux appartements – Ville à 1h de Paris.

Aperçu d’un projet de division d’un ancien appartement bourgeois constituant l’étage d’un immeuble en deux appartements mené à bien par Sunspear Conseils.

Budget = 125’000 €

Loyer Annuel = 12’000 €

Rentabilité brute = 9.6 %

Avant

Après

A propos du projet:

L’objectif de l’investissement est d’obtenir une forte rentabilité via la location meublée traditionnelle tout en atténuant le risque locatif.

Pour ce faire la division d’un grand appartement est une stratégie adaptée car:

  1. L’achat d’une plus grande surface permet de baisser le prix moyen au m2 vis à vis de l’achat de studios/T1 souvent onéreux au m2.
  2. Le choix d’un grand appartement ancien nécessitant des rénovations permet également de mieux négocier le prix d’achat.
  3. La division permet un gain de temps considérable pour l’investisseur car il obtient plusieurs biens immobiliers en une opération.
    Acheter ces biens séparément en plus d’un coût plus élevé au m2 lui ferait également perdre un temps non négligeable de par la multiplication des démarches par le nombre de biens à acquérir (Recherche, négociation, financement, notaire, etc.)
  4. Avoir plusieurs biens permet de répartir le risque sur plusieurs locataires.
  5. L’investisseur bénéficie d’une rénovation et d’une décoration soignées, cela lui permet de louer ses biens au prix haut du marché tout en ayant des charges d’exploitations qui lui permettront de réduire l’imposition de ses revenus en meublés.


A noter: Ce type d’opération est plus complexe qu’il n’y paraît de par le nombre de paramètres à respecter pour la mener à bien en toute sécurité et légalité (Respect du Plu local et de la copropriété, existence d’évacuations d’eau de diamètre adapté, puissance électrique, etc.), elle garantit cependant une rentabilité très importante.

Vous cherchez de l'aide pour mener à bien votre d'investissement immobilier?

Contactez-nous et prenez rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *